Accéder au contenu principal

Sélection

Black Friday: 50 codes promo à saisir

  Que faites-vous le 25 novembre 2022? A toutes les femmes qui l’ignorent le 25 novembre 2022 est un Vendredi noir alias le jour officiel du célèbre Black Friday . Après Noël, c’est le second jour de shopping à prix cassé pour les acheteurs et les commerçants du monde entier. Pour vous aider, j'ai hâte de vous présenter 50 codes promotionnels et quelques conseils vraiment efficace pour vous préparer à faire plus d’économie sur vos achats en ligne le grand jour. Je garde le contrôle pour profiter du Black Friday ! D’une part, le Black-Friday reste un jour de solde médiatisé et le sujet de nombreuses critiques. Il est vrai que les marchands et les acheteurs attendent beaucoup de ce grand jour. Quelle est votre méthode pour ne pas céder aux achats émotionnels en cette période? Pour ma part, j’essaie juste de me concentrer sur les bons plans shopping des produits et services que j’avais l’intention d’acheter ces prochains mois.    Découvrir l'Amour véritable ?   Mainten...

7 raisons de passer à une banque en ligne suisse

 

7 raisons de passer à une banque en ligne suisse




Avez-vous envie d’ouvrir un compte dans une banque en ligne suisse?

Peut-être que vous n’êtes pas sûre de savoir dans quoi vous allez vous engager.

Je vous explique les motivations qui m’ont conduite vers une banque en ligne.


Un peu de théorie, car il y a souvent confusion entre Banque en ligne et néobanque.

Une Banque en ligne est une banque classique qui offre des prestations complémentaires en ligne. Elle possède des succursales avec des conseillers disponibles pour guider ses clients dans leur choix financier.

Exemples de banque en ligne: Migros, Valiant, UBS, Credit Suisse


Une Néobanque est une banque entièrement virtuelle. Toutes les prestations se font en ligne. Elle n’a pas de succursale ou de conseillers en présentiel, mais répond à vos questions via un support numérique ou téléphonique.

Exemples de néobanque: Zak, Neon, CSX (Credit Suisse), Yapeal


Mes motivations pour passer à une Néobanque sont diverses. Il a été important pour moi de trouver un compromis entre mes besoins et les offres des différentes banques en ligne, car aucune banque n’est parfaite même en Suisse.



 5.- CHF offert à l’inscription en cliquant sur la bannière




  1. Rapidité et gratuité de l’ouverture du compte


Ouvrir un compte entièrement en ligne et accessible après quelques jours m’a conforté dans ma décision. Nous sommes au mois de mars 2020 en début de pandémie COVID-19. Confinée, je n’avais pas de possibilités de rencontrer un conseiller pour l’ouverture d’un compte dans une banque classique rapidement.

Alors j’ai trouvé une belle alternative avec l’ouverture d’un compte dans une néobanque.


L’ouverture de compte entièrement en ligne et offerte par ma néobanque a été un soulagement, sachant que je me lançais dans une nouvelle activité.


Bénéficiez de 20.- CHF de crédit offert avec mon code U1VYMA


  1. Aucuns frais de tenue de compte


J’ai été surprise qu’une néobanque puisse offrir des tarifs aussi bas pour la gestion d’un compte bancaire. Les banques classiques sont tenues par du personnel qu’il faut bien sûr rémunérer pour leur travail.


Alors qu’une Néobanque est construite autour d’une application. Cette dernière est basée sur l’intelligence artificielle. Elle s’améliore constamment dans le but d’offrir la meilleure expérience à l’utilisateur de l’application. Si l’on y ajoute la suppression de certaines charges comme la location de bureau ou de conseillers physiques disponibles, cela permet au client final de bénéficier de frais de gestion proche de 0 francs.


  1. Aucuns frais de transfert en Suisse


Un critère de base pour moi, car il s’agit d’un compte bancaire complémentaire que j'approvisionne régulièrement pour me permettre de payer les services en ligne en lien avec mon site web. Mon objectif est de différencier mes dépenses professionnelles comme le paiement des frais d’hébergement du site web ou les différents abonnements liés à ma plateforme. Mon compte de salaire est toujours dans une banque classique, cette séparation me garantit un suivi plus clair de mes dépenses.


Si vous effectuez souvent des transferts en Suisse, en Europe ou à l’internationale, vous devez vous informer sur les frais de transfert et de change de votre future banque en ligne.



Jusqu'à -70% sur des grandes marques : Veja, Sephora, Adidas et plus.



  1. Retraits au bancomat offert


Dans mon cas, ce compte ne doit pas servir de compte principal d’où je retire régulièrement de l’argent liquide, uniquement d’approvisionnement pour la gestion de mon site web. Donc, je n’ai pas besoin d’effectuer de retrait d’argent.


Votre besoin en argent liquide est déterminant pour connaître le nombre de retraits nécessaires, car les néobanques facturent en supplément les retraits supérieurs à leur limite autorisée.


  1. Carte de débit ou de crédit offerte


Dans mon exemple, je n’ai pas besoin de disposer d’une carte de débit ou de crédit associé à ce compte, même si la banque que j’ai choisie le propose.


Toutefois, le prix de la carte de débit ou de crédit est des frais supplémentaires à intégrer lors de votre choix de banque en ligne.


20 astuces pour économiser en 2022


  1. Application mobile de qualité et sécurisée


Le design de l’application mobile et son efficacité me plait. Je suis libre de pouvoir gérer mon compte depuis mon téléphone. J’effectue des transactions courantes en quelques minutes depuis n’importe quel endroit. L’application est simple à prendre en main et régulièrement mise à jour.

L’amélioration continue avec le déploiement de nouvelles mises à jour m’a rassuré sur la fiabilité de l’application et la sécurité du système.


Passer à une néobanque implique de vous adapter aux outils entièrement numériques. Dans le cas contraire, envisager les banques en ligne qui proposent des solutions classiques pour gérer vos transactions.



  1. Support en ligne et téléphonique disponible


Je fais rarement appel au conseiller de ma banque classique, car j’ai l’habitude de trouver les solutions en ligne dans leur base de connaissance (FAQ ou blog) ou de chercher sur le web. Il m’a paru évident de me passer de conseiller avec ce compte complémentaire.


Le support en ligne de ma néobanque est très réactif et les informations riches de la FAQ (questions fréquemment posées) et le blog répondent à 95% de mes interrogations. Lorsqu’il s’agit de faire des transactions importantes ou d’investissement, alors je rencontre un conseiller.


À vous de décider si un support numérique ou téléphonique d’une néobanque est suffisant pour vous. Dans le cas contraire, opter pour une banque en ligne avec un support physique proche de chez vous.


Alors, banque en ligne ou néobanque?


Pour conclure, une néobanque comme compte secondaire est la solution qui répond le mieux à mes besoins actuels. Je vous recommande de faire de même, afin de pouvoir tester le service financier sans prendre trop de risques.


J’ai choisi Neon Free comme néobanque, car elle offre tous les services d’une Neo-banque performante.


En vous inscrivant sur Neon aujourd’hui, vous bénéficiez de 20.- CHF de crédit offert avec mon code U1VYMA*.






J'espère que cet article vous aidera à passer à la banque en ligne et faire de belles économies!









*Ces liens sont des liens d’affiliations, parrainés ou sponsorisés. Pourquoi utilisons-nous cette stratégie? On vous dit tout ici.

Articles les plus consultés