La folie d'un nouveau projet

 

Entrepreneure chretienne - Girlboss



Ma chère nouvelle amie,


Aujourd'hui, Dieu m'a rappelé une leçon importante.

« J'ai beaucoup d'idées, mais les projets qui réussissent dans la paix et la joie appartiennent à Dieu. »

Tout d'abord, laisse-moi t'en dire un peu plus sur moi. Je suis chrétienne et très créative. D'ailleurs, je crois que je tiens ma créativité de mon Père céleste. J'ai l'habitude de réfléchir et d'agir vite. Pourquoi ? Je crois que cela est une déformation professionnelle, j'ai travaillé de longues années à résoudre des pannes informatiques, aussi bien au niveau matériel que logiciel. La prise en charge rapide, la résolution et la reprise du travail des collaborateurs étaient ma priorité.


Avancer sans l'organisation, la vision et la stratégie de Dieu mène à la misère.

J'ai aimé ce travail, cela a très bien marché car j'étais l'une des collaboratrices les plus performantes, mais je rentrais épuisée chaque soir. Sans même prendre le temps de parler à Dieu et d'avoir une véritable relation avec Christ. Oui, même en gagnant très bien ma vie, en allant à l'église tous les dimanches et en m'impliquant dans un service pour mon église locale, je n'avais pas de mission de vie.


Je travaille vite mais souvent dans la peur ?

Mais tu sais quoi ? J'ai gardé ce rythme de travail avec la peur en plus, même dans mes activités d'aujourd'hui. Dieu me connaît si bien et me montre chaque jour comment ralentir, être moins dans l'exécution rapide, mais plus dans la confiance, l'amour de la création d'une œuvre qui portera du fruit en son temps et sans forcément devenir la première milliardaire de ma famille.

Je débute mes projets dans le calme et la confiance, mais lorsqu'il est achevé j'ai peur. Les questions fusent dans mon esprit. Est-ce vraiment le bon moment ? Dieu m'a réellement demandé de faire cela de cette manière ? Est-ce assez bien pour les acheteurs ? Est-ce le bon prix ?


Je n'ai pas toutes les réponses, mais je crée et j'avance en me rappelant que…


Dieu n'est pas dans ma performance ou dans ma quête de perfection.

En effet, Dieu n'est pas dans la performance ou les résultats financiers, il désire que nous restions connectés à lui dans tout ce que nous créons. Que nous ayons la même pensée que Lui, la même vision et des missions alignées sur Lui. J'avance avec une confiance inébranlable en Dieu, oui je vais me tromper… Et alors quoi ? Du moment que j'apprends et que je crée avec amour et alignée sur la vision de Dieu, je ne peux pas échouer.


Je repense à Adam et Ève, Dieu ne les a pas laissés spectateurs dans le jardin d'Éden, il leur a donné une mission claire : « prendre soin de la création ». Adam a même nommé les animaux… Relis le livre de la Genèse. Il n'y avait pas de performance ou d'objectifs SMART, juste des êtres humains qui aiment leur Père, sa création et font naturellement les activités qui vont dans ce sens.


De la même manière, je pense que chaque femme a une mission qui dépasse le cadre du mariage, d'un business à 6 chiffres ou des plaisirs de ce monde. Cela n'est pas interdit, mais pas forcément nécessaire si tu n'arrives pas à te sentir proche de Dieu en vivant cette vie. C'est ce que j'ai compris avec le temps et c'est ce que Dieu m'a rappelé aujourd'hui.


En fin de compte, je reste une créatrice. J'aime créer et m'améliorer chaque jour sans m'éloigner de Dieu dans toutes mes activités. Alors, j'ai créé un outil qui m'aide à ne pas me précipiter trop vite dans un nouveau projet et à rester aligné à Dieu dès le départ. 

Si tu es intéressée, il se trouve ici ↓


Fiche de clarté Business [PDF]



Fiche de clarté Business [Carnet papier]


Je te dis à très bientôt ma chère amie, que Dieu te guide sur le chemin qu'il a prévu pour toi, chaque jour un peu plus. À bientôt, Marlène.