J'aime Dieu mais je manque de temps
↓ Texte de la vidéo ↓
Ma sœur,
Si tu te sens pas assez proche de Dieu, débordée par la vie, le travail ou tes passions, alors écoute bien ceci.
« Sois en paix, car cela nous arrive à toutes, moi la première. »
Je suis comme toi, j'ai un planning chargé, des journées et des semaines qui n'en finissent plus. Toutefois, j'ai appris à voir la méditation avec les yeux de Dieu et pas ceux du monde ou encore les miens.
Alors dans cette vidéo, je te partage 3 points clés qui m'ont aidé à méditer même avec peu de temps :
Point numéro 1 : Dieu n'est pas dans la performance
Je pensais que passer du temps de qualité avec Dieu devait durer au moins une heure matin et soir. Je n'y arrivais jamais et je me sentais vraiment coupable de ne pas passer assez de temps avec mon Père céleste. Dans sa grâce, Dieu m'a guidée sur Instagram, à l'époque où j'y étais encore, vers une créatrice de contenu chrétien. Elle expliquait comment elle méditait en quelques minutes avec des fiches de versets clés et un carnet. Cela a changé mes méditations pas à cause du matériel utilisé ou encore de sa méthode simple, mais de ce qu'elle a partagé avant même de nous montrer ces outils de méditation. Elle a dit ce mot en 12 lettres : « INTENTIONNEL ». Ce mot est l'essence de la méditation. Tu vas le comprendre, tout de suite, je te l'explique dans le point suivant.
Point numéro 2 : Pourquoi dois-je être intentionnelle avec Dieu ?
C'est la question que je me suis posée. Tout d'abord, cherchons à comprendre la définition du mot INTENTIONNEL ensemble pour mieux le comprendre. Le dictionnaire décrit le terme comme le fait d'être consciente, délibérée, préméditée, réfléchie ou encore volontaire. Ces synonymes sont fascinants, non ? Le Saint-Esprit vient de me révéler une chose incroyable que je n'avais pas saisie avant. Pas de suspense, je vais te le dévoiler maintenant. Si tu mets chaque synonyme du mot INTENTIONNEL avec le mot « relation », tu vas découvrir quel Père est notre Dieu…
- Relation consciente
- Relation délibérée
- Relation préméditée
- Relation réfléchie
- Relation volontaire ou voulu
Vois-tu où je veux en venir ma sœur ?
Notre Père céleste est un Dieu de relation, un Père proche de ses enfants, de ses filles, de toi et moi. Ce n'est pas une religion dans laquelle tu dois pratiquer un ensemble de rituels compliqués pour t'approcher de Lui.
Dieu est si bon, car il a fait déjà le premier pas dans cette relation intentionnelle en envoyant Jésus-Christ sur la terre pour nous sauver !
Je vais te résumer cela avec d'autres mots, écoute bien…
Dieu était conscient que l'humanité serait condamnée à l'enfer à cause de son péché originel, tu sais, la désobéissance de nos premiers parents Adam et Ève. Donc Dieu a envoyé exprès son Fils unique Jésus-Christ pour payer notre péché de sa vie pour chacune de nous. Dieu est Dieu… Il ne fait jamais rien au hasard, il a prémédité une solution. C'est-à-dire qu'il a analysé notre faute et ses conséquences avec justesse pour élaborer un plan parfait pour détruire le diable et nous libérer de son emprise. Cela, à la seconde même où Adam et Ève ont mangé le fruit interdit, Dieu avait un projet clair. Finalement Dieu a posé un acte lourd de sens. Oh oui, le seul moyen pour nous faire prendre conscience de son Amour fou pour toute l'humanité, et de nous ramener vers cette relation simple et épanouie avec Lui, est et restera Jésus-Christ.
Ma sœur, n'oublions jamais que Dieu a voulu créer l'homme. Adam est son choix et il n'a jamais cessé d'aimer son Fils et de le protéger. Un fils qu'il voit en chacune de nous, toi et moi. Des femmes parfois distraites, occupées, débordées par autre chose mais pardonnées complètement en Jésus-Christ. Les intentions de Dieu envers nous sont belles, pures, justes et parfaites. Celle d'un Père qui ne peut se passer de l'amour de ses enfants. Avec Dieu, chaque jour est son cadeau et l'occasion de recommencer avec lui. Maintenant tu comprends le…
Point numéro 3 : Dieu est un Dieu de relation
Il est notre Père avant toute chose. Un père qui aime à la folie ses enfants, il attend simplement de nous que nous venions à lui avec des intentions d'enfant. J'ai lu dans l'un de mes livres préférés que notre relation avec Dieu le Père est souvent le reflet de notre relation avec notre père terrestre, lorsqu'on ne connaît pas qui est vraiment Dieu à travers sa Parole. J'ai eu la grâce d'avoir un père terrestre génial avec qui je passais des heures à discuter, rigoler et à apprendre de lui. Dès qu'il sortait de la voiture, je sautais dans ses bras sans même lui laisser le temps de s'asseoir et nous passions de précieux moments ensemble.
Cela n'est pas le cas de tout le monde, alors imaginons qu'une autre femme ait eu une relation complètement différente de la mienne avec son père terrestre. Une relation compliquée, distante ou même violente avec ce père terrestre. Elle aura du mal à comprendre ce qu'est une relation saine et simple que Dieu veut entretenir avec elle.
Peut-être même que c'est ce que tu penses, ma sœur ? Tu veux construire ta relation avec Dieu de manière à te montrer sous ton meilleur jour, être la fille parfaite que Dieu aimera. Ma sœur, c'est une perte de temps, parce que Dieu t'aime déjà telle que tu es, il n'attend rien de toi qu'une conversation authentique où tu peux lui exprimer ce qui te pèse, pour te laisser transformer par son amour. Pour cela tu n'as pas besoin de méthode, de rituel ou de matériel particulier.
Juste d'une intention, celle d'une enfant qui court vers son Père pour passer du temps avec lui. Un rituel peut aider, mais ne fera pas de miracle si tu penses que tu dois faire des efforts, être disciplinée, suivre tes progrès, compter les erreurs pour réussir à t'approcher de Dieu. Dieu a fait la plus grande partie dans cette relation avec Jésus-Christ ! Tu ne peux pas rivaliser en perfection, même si tu le voulais et pouvais. Christ est mort et ressuscité pour que nous ayons de nouveau une relation avec Dieu, il n'y a rien que nous devions faire de plus que d'accepter cela, d'en prendre conscience pour vivre la relation épanouissante et intentionnelle avec notre Père.
Avec Dieu Sois toi-même
Le plus important pour Dieu est de te présenter tel que tu es en voulant délibérément ce que Dieu a de meilleur, Dieu lui-même ! Un merveilleux Père et ton meilleur ami n'attendent que toi. Passer du temps avec Dieu dans la prière, le jeûne est bien. Toutefois, il veut être à la première place dans ton quotidien, comme lorsque tu appelles ta meilleure amie, tu es consciente qu'elle sera disponible pour rigoler, t'écouter parler de ta journée, de ton problème ou pour te donner des conseils.
En fin de compte, Jésus-Christ est l'ami fidèle, à l'image du Dieu fidèle, l'Éternel. Alors si tu as besoin de faire cela en 5 minutes autour de ton café le matin, lors de ta pause de l'après-midi, en réalisant des fiches papier, ou en notant tes gratitudes dans un beau carnet le soir. Gloire à Dieu ! Sois libre avec ton Dieu d'être sa fille car plus tu es consciente de cela, plus te deviendra délibérée et ta relation avec Dieu sera naturellement intentionnel.
Fini la pression, la perfection et la performance, lorsqu'il s'agit de ton Père céleste, tu n'as qu'à courir vers lui comme une enfant, c'est ton refuge, il t'attend les bras grands ouverts.
Merci d'avoir écouté ce message, ma sœur !
C'est ma première vidéo sur cette chaîne, alors si tu as été béni, aime et partage ce contenu afin qu'il atteigne une femme qui en a besoin.
J'attends ton témoignage et te répondrai avec plaisir, mon contact se trouve dans la description.
Et bien sûr, si tu en as besoin, je te dépose aussi des ressources pour méditer au même endroit dans la description juste en dessous.
À bientôt, que Dieu te garde en Jésus-Christ.
___
✨ Ressource
Comment nourrir ma foi avec peu de temps?
5 minutes par jour suffisent avec mon carnet chrétien de méditation guidées pour femmes occupées "Elle prospère Journal". Pour en savoir plus sur clique → ici